Red Hat Enterprise Linux est la plateforme Linux d’entreprise leader sur le marché, certifiée pour des centaines de clouds et des milliers de fournisseurs de matériel et de logiciels.
Proposé sous la forme d’une souscription, Red Hat Enterprise Linux est la parfaite conjugaison entre les atouts de l’Open Source et les garanties attendues par les entreprises en terme de
- Certifications ‘Hardware’ et ‘Software’ vis à vis de solutions tierces,
- Assistance technique.
- Pérennité des versions.
- Assurances légales quant à la propriété intellectuelles du code utilisé.
La souscription vous donne accès à toutes les versions prises en charge avec un cycle de vie de 10 ans, aussi vous pouvez effectuer les mises à niveau à votre rythme et adopter les nouvelles fonctions selon vos besoins.
La distribution Red Hat Enterprise Linux a été optimisée pour fonctionner sur les serveurs ou les stations de travail à très hautes performances. Elle prend en charge de multiples architectures matérielles telles que x86, ARM, IBM Power, IBM Z et IBM LinuxONE.
Red Hat Enterprise Linux inclut Red Hat Insights, un service géré d’analyse et de correction qui fournit des alertes en cas de vulnérabilité ainsi que des conseils ciblés. De plus, avec le module complémentaire Red Hat Satellite, il est possible d’automatiser le processus de correction.
Red Hat Enterprise Linux offre des fonctions de sécurité intégrées, notamment l’application de correctifs en direct au noyau, des profils de sécurité, des certifications de sécurité, ainsi qu’une chaîne d’approvisionnement des logiciels fiable, pour répondre aux attentes actuellement élevées en matière de sécurité et de conformité.
Red Hat Enterprise Linux permet de déployer et d’exécuter des applications dans tous types d’environnements : déploiements physiques, virtuels, de cloud privé ou public.
Le titre de Google Cloud Partner of the Year pour l’année 2023 témoigne de la qualité de la collaboration de Red Hat avec les principaux fournisseurs de cloud que sont Google, AWS, Microsoft Azure et Oracle Cloud Infrastructure (OCI).
Composant essentiel de Red Hat Device Edge, Red Hat Enterprise Linux est également conçu pour prendre en charge les plus petits appareils d’Edge Computing afin de permettre l’orchestration de conteneurs Kubernetes allégée basée sur MicroShift et de faire profiter tous les appareils de la flexibilité d’Ansible Automation Platform.