Les appareils d’Edge Computing ont des besoins spécifiques.
Les terminaux de points de vente, les distributeurs automatiques, les robots, les drones, les passerelles IoT ou encore les systèmes automobiles doivent fonctionner avec des ressources limitées en matière de calcul, d’alimentation, de refroidissement et de connectivité.
De plus, ces appareils peuvent être difficiles d’accès et se trouver sur des sites ne disposant pas de personnel technique.
Plateforme flexible, Red Hat Device Edge permet de déployer et de gérer des charges de travail virtuelles ou conteneurisées de façon cohérente sur des appareils d’Edge Computing aux ressources limitées.
Red Hat Device Edge comprend
- Red Hat Enterprise Linux :
Système d’exploitation stable et sécurisé qui permet de générer des images optimisées pour l’Edge Computing et adaptées à différents cas d’utilisation et charges de travail.
Inclut des services de gestion, des mises à jour d’appareils intelligentes et le provisionnement automatique pour plus de visibilité et de contrôle des appareils d’Edge Computing déployés sur le terrain. - MicroShift :
Solution d’orchestration de conteneurs Kubernetes allégée reposant sur les fonctionnalités d’Edge Computing de Red Hat OpenShift.
Utilise une API Kubernetes cohérente pour étendre la cohérence opérationnelle des déploiements de cloud hybride jusqu’en périphérie du réseau. - Red Hat Ansible Automation Platform (en option) :
Solution qui intègre des outils servant autant pour les premiers déploiements d’appareils que pour l’exploitation courante des plateformes et charges de travail, et permettant ainsi de mettre rapidement à l’échelle la gestion du cycle de vie des appareils et applications.